Améliorer sa présence sur Google : comment procéder ?

29 août 2021 1 By Jose
Améliorer sa présence sur Google : comment procéder ?

La visibilité d’un site sur Internet sur Google se définit comme sa capacité à être apperçu par les internautes. Il s’agit principalement de son positionnement dans les moteurs de recherche, notamment Google, qui gère plus de la moitié du trafic de recherche. Cependant, améliorer votre visibilité marketing et votre positionnement Google pour être bien cité est une tâche difficile qui demande effort et rigueur. La plupart des petites entreprises n’ont pas de connaissances approfondies pour optimiser leur contenu en ligne et leur visibilité globale.

Création de site web

Actuellement, qui ne cherche pas d’informations sur Internet ? Qui n’utilise pas Google pour rechercher la crédibilité de l’entreprise ?
Pour augmenter votre influence sur le web, créer un site web est la première étape. Si vous ne le trouvez pas sur le moteur de recherche, c’est que vous n’existez pas ! Démarrer cette plateforme, même s’il ne s’agit que d’un site Web d’affichage, aura un impact positif sur votre réputation et vous donnera une chance d’être vu par le public cible. Dans un contexte de domination numérique, créer un site Internet n’est pas un luxe, mais un minimum.

Utilisation de mots clés pertinents pour Google

La qualité de l’arborescence du site est l’une des clés de bonnes références naturelles. Grâce à lui, vous pourrez définir des îles importantes pour le positionnement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google. Bref, pour chaque mot-clé principal (gros mot-clé et mot-clé concurrentiel), vous déterminez une arborescence d’une page qui contiendra le mot-clé principal et ses variantes.
Par conséquent, identifier efficacement vos mots-clés vous permettra de les catégoriser et de les sous-catégoriser. La magie est que vous pouvez construire la structure entière du site par-dessus. Ainsi, en utilisant différents mots-clés, vous obtiendrez les menus et sous-menus du site. Chaque page aura un contenu unique que les moteurs de recherche apprécieront.
De plus, si votre site Web est mal organisé, vos visiteurs peuvent abandonner la recherche et se tourner vers un autre site Web. Son expérience ne fonctionnera pas.

Création des backlinks vers votre site

Les backlinks sont des liens d’autres sites Web vers votre site Web. Et c’est important, parce que Google les utilise comme « votes » pour votre contenu dans ses classements. Il existe deux manières principales de générer des backlinks pour augmenter la visibilité de l’entreprise et améliorer sa position sur Google : via la sensibilisation, en demandant à d’autres propriétaires de sites Web/blogs de créer un lien vers le contenu de leur site Web, ou en créant un enrichissement de mots clés. Ils doivent être lus, commentés et partagés rapidement.

Utilisation des réseaux sociaux

Les entreprises qui risquent d’ignorer les médias sociaux passent à côté de nombreuses opportunités qu’elles offrent pour accroître leur influence en ligne.
Tous les passionnés du web pourraient vous affirmer l’importance des médias sociaux dans les affaires en ligne des entreprises. En termes de communication, c’est effectivement un domaine intéressant dont vous pouvez profiter. Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, etc. ces plateformes permettent non seulement d’augmenter l’influence d’une personne sur Internet, mais aussi de recruter des collaborateurs et d’établir des relations de proximité avec les clients.

Quelques erreurs à éviter pour votre stratégie de SEO Google

Si vous ne suivez pas exactement les instructions ci-dessus, vous risquez de ne pas obtenir le meilleur classement dans la recherche Google. Il y a certaines choses que vous ne devez pas faire, sinon votre site Web sera en difficulté : Résultats de recherche ; Payer pour obtenir un certain nombre de backlinks non qualitatifs ; Répéter à peu près exactement la même phrase ou le même mot-clé ; Ignorer le site mobile (surtout après l’une des dernières mises à jour de Google) ; Rechercher vos propres mots-clés sur le Web.
Vous souhaitez ranker sur Google ? On peut bien évidemment vous aider.