Comment trouver un bon serrurier ?
Les bons serruriers ne sont pas rares mais ils sont quand même difficiles à trouver. La raison est simple, les offres sont nombreuses sur internet et sur les autres supports de publicité. Il est alors difficile de faire la différence entre les bons et les mauvais. Et pourtant, tout le monde peut en avoir besoin un jour malgré les aléas de la vie. Voici alors quelques pistes permettant de dénicher la perle rare.
Connaitre les critères d’un serrurier fiable
Pour s’assurer de la fiabilité d’un serrurier, il est possible de se baser de quelques critères. Les voici :
- les avis à son propos : normalement, un bon serrurier a une bonne réputation. Pour le savoir, il suffit de demander aux internautes sur les plateformes permettant d’avoir des avis. Néanmoins, il ne faut pas se baser seulement sur ces dires car ils peuvent venir de faux profils.
- les informations qu’il donne sont claires : un non arnaqueur n’a pas peur de donner des renseignements véridiques à son propos. Il peut les mettre sur son site, son blog ou ses comptes sur les réseaux sociaux.
- il affiche ses tarifs ou donne un devis clair : la demande de devis ou d’un prix permet aux clients de déterminer si son serrurier honnête Paris est vraiment fiable et sérieux. D’ailleurs, il doit toujours fournir un devis qui sera à valider par le client. Il contient la main d’œuvre, la prestation, une TVA, etc. Les prix doivent être affichés en TTC selon l’article L113-3 du Code de la Consommation. Cette loi stipule que les professionnels proposant des produits ou des services aux clients doivent afficher cela en TTC et le rendre le plus visible possible.
Quelques pistes possibles
Une fois que le client connaisse les critères à considérer pour trouver un bon serrurier, il peut ensuite commencer ses recherches sur les pistes suivantes :
Faire des recherches via internet
Internet est l’un des moyens les plus faciles d’usage pour trouver un serrurier. Il suffit d’aller sur un moteur de recherche et de taper les bons mots-clés. Les résultats sont cependant nombreux et il pourrait être difficile de trancher. Petite astuce, les meilleurs ont des sites internet et ils sont bien référencés sur les résultats de recherche. Ils se trouvent habituellement dans la première ou la deuxième page des SERP.
Il est également possible de trouver des annuaires ou des plateformes particulières parmi les résultats. Ils sont également des pistes à suivre car ils indiquent les coordonnées de bons serruriers.
Voir le répertoire des serruriers partenaires des compagnies d’assurance
Les sociétés d’assurances peuvent disposer de répertoires qui listent les artisans fiables pouvant offrir aux consommateurs un travail avec un rapport qualité/prix intéressant. Ce serait très avantageux de recourir à de tels experts.
Se fier à la vieille méthode de recherche le « bouche à oreille »
Dans l’entourage, il y a forcément une personne qui a déjà été confronté à un problème de serrure. Il est donc possible de lui demander le contact du serrurier qui lui a dépanné.
Dans tous les cas, il est toujours nécessaire de faire une demande de devis. Ce document est offert gratuitement aux clients. Il permet de voir tous les détails concernant la tarification du serrurier. Il permet donc de décider si le service convient ou non au budget disponible. Certains serruriers acceptent de négocier leurs prix. Il ne faut pas se fier seulement au prix. Le mieux est d’enrichir les infos sur le professionnel avant d’accepter ou non son offre. C’est également à partir des devis qu’il est possible de faire une comparaison des offres obtenues.
Lisez par la suite, Comment protéger votre maison et votre famille du monoxyde de carbone