Intégrer une agence d’hôtesse évènementiel : quelles étapes ?
Vous vous intéressez au métier d’hôtesse évènementiel ? Pourquoi ne pas intégrer une agence et de préférence une agence de renom. Cependant, assurez –vous de répondre au profil exigé par une telle agence avant de sauter le pas. Vous éviterez ainsi de perdre votre temps ; un temps que vous auriez dû consacrer ailleurs. Voici sans plus tarder les étapes à suivre pour devenir hôtesse évènementiel.
Répondre au profil physique exigé par l’agence
Le métier d’hôtesse est un métier exigeant. En effet, les hôtesses sont généralement sollicitées pour représenter une entreprise ou encore une marque. Rien que pour cette raison, elles doivent avoir un bon profil physique. La plupart des agences n’acceptent que les jeunes filles de grande taille, ayant moins de 25 ans et se démarquant par sa jolie silhouette. Si en plus de votre joli physique, vous avez un beau visage, vous serez sélectionnée sans problème lors de la première étape du recrutement. Si vous ne répondez pas aux critères imposés par les agences, vous pouvez passer à autre chose car le métier d’hôtesse n’est pas pour vous. Sachez cependant que le physique n’est pas l’unique critère exigé par les agences d’hôtesse. D’autres paramètres sont également pris en considération compte tenu des attentes des clients qui ne cessent d’évoluer.
Avoir un diplôme universitaire
Outre votre physique de rêve, les agences d’hôtesse évènementiel exigeront également de vous un diplôme universitaire. Les jolies jeunes femmes qui n’ont pas le bagage intellectuel suffisant n’ont plus leur place auprès des agences d’hôtesse. Désormais, seules les candidates qui ont un diplôme universitaire sont sélectionnées. La raison en est que la demande des clients ne se limite plus à l’accueil client. La plupart des clients demandent de nombreux services aux agences d’hôtesse et ces derniers doivent être en mesure de répondre à leurs attentes. Pour que ce soit possible, les agences d’hôtesses doivent disposer d’une équipe composée notamment de spécialistes en communication, en marketing, en vente ou encore en animation. Seules les jeunes filles qui ont ces qualifications ont une chance de se faire recruter.
Avoir de l’expérience en tant qu’hôtesse
Outre les diplômes universitaires, l’expérience en tant qu’hôtesse évènementiel compte aussi énormément. Si vous avez déjà exercé en tant qu’hôtesse auprès d’une agence quelconque, ceci constitue un atout considérable. Vous serez immédiatement opérationnelle et l’agence d’hôtesse évènementiel qui vous engage n’aura plus à perdre du temps à vous former.
L’expérience compte également pour gagner une promotion. Si dans votre équipe, vous êtes la seule qui a déjà de l’expérience dans le domaine, il se peut que vous soyez nommé superviseur ou chef de fil. Bien entendu, vous devez prouver votre valeur pour obtenir un tel poste.
Faire un stage auprès d’une agence de renom
Si vous ne vous êtes jamais travaillé comme hôtesse auparavant alors que vous avez le bon profil pour exercer la profession, vous devez faire un stage auprès de l’agence de votre choix. Vous pourrez alors y découvrir le pourquoi du comment de la profession.
[…] le cadre d’un évènement commercial, vous pouvez demander à l’agence d’hôtesse de s’occuper de la tenue de stand. Ceci constitue une solution intéressante si vous manquez de […]