Quel matériau choisir pour ses protège-menus de restaurant ?
Les différents plats et le type de cuisine que vous proposez ne suffisent pas toujours pour affirmer le style ainsi que la personnalité de votre restaurant. En réalité, tous les détails mêmes les plus petits sont à prendre en compte pour ce faire. Vous devez par exemple prêter une attention particulière au décor et à la présentation de votre menu. Pour cause, il est de fait que le matériau utilisé pour vos supports de menu en dit long sur la personnalité de votre établissement. À ce propos, diverses solutions peuvent être envisagées. Découverte !
Le protège-menu en bois
Le bois est un premier matériau pour lequel vous pouvez opter pour la conception de vos porte-menus. Il s’agit d’un matériau noble qui peut facilement s’adapter au style de votre restaurant. Il confère à vos supports de menu un aspect chaleureux et une touche d’originalité.
Les protège-menus en bois sont connus pour avoir un look vintage et chic, parfait pour donner un style authentique et naturel à votre restaurant. En réalité, opter pour le bois, c’est miser sur un matériau solide et durable, mais aussi flexible, l’idéal pour s’inviter dans la tendance écologique du moment.
Cela vous permet non seulement de faire d’importantes économies sur les coûts de renouvellements de menu, mais aussi de limiter les changements fréquents de matériel pour votre restaurant. Par ailleurs, le bois peut revêtir différentes teintes selon les essences et offre de nombreuses possibilités de personnalisation.
Par gravure, par marquage ou en impression, il est possible d’appliquer votre logo ou le nom de votre restaurant sur vos porte-menus en bois. Aussi, selon l’allure que vous souhaitez pour vos supports de menu en bois, la reliure peut être effectuée en similicuir comme en toile enduite. Rendez-vous sur https://bonaloca.fr/ pour découvrir tous les modèles de protège-menu de Bonaloca.
Le protège-menu en similicuir
Le protège-menu en similicuir constitue également une solution très intéressante de support de menu pour laquelle vous pouvez opter dans votre restaurant. À la fois élégant et fin, le similicuir offre une sensation douce et agréable au toucher.
Il est très prisé dans les restaurants au style traditionnel et se décline également en des variantes plus modernes de quoi s’adapter à tous types de restaurants. Ce type de protège-menu offre en effet un large éventail d’options : similicuir lisse, similicuir grainé, similicuir imitation bois ou poney, etc.
Les options sont diverses et vous trouverez à coup sûr le modèle qui convient le mieux à la personnalité et au style de votre restaurant. Par ailleurs, ce matériau est particulièrement prisé pour les nombreuses possibilités de personnalisation qu’il offre.
Vous pouvez par exemple inscrire sur vos protège-menus en similicuir le nom et le logo de votre restaurant, une astuce idéale pour renvoyer une bonne image de votre établissement à la clientèle.
Le porte-menu en plastique rigide
Pour la conception de vos supports de menu, le plastique rigide s’avère également un choix judicieux à envisager. Le protège-menu en plastique rigide est particulièrement prisé pour sa résistance à l’humidité. Il s’agit d’une solution parfaite pour présenter ses cartes de menu sans craindre la graisse, les tâches et les rayures.
Ce type de porte-menu vous permet de montrer vos différentes spécialités à la clientèle de façon élégante et simple, mais surtout professionnelle. Le plastique rigide se décline en différents formats avec des teintes variées, ce qui vous permet d’adapter vos porte-menus selon le style de votre restaurant.
Un autre avantage très intéressant avec ce matériau est la possibilité de personnaliser vos supports à l’image de votre établissement, pour plus d’originalité et un rendu haut de gamme. Par sérigraphie ou par impression, vous pouvez ainsi appliquer votre logo sur vos porte-menus en plastique rigide avec une haute qualité de finition.