S’offrir un gommage corporel régulièrement

20 décembre 2023 0 By Valentina
S’offrir un gommage corporel régulièrement

L’exfoliation fait partie de la routine de soin cutanée. Cependant, la plupart des gens ont l’habitude d’exfolier seulement la peau du visage. Elles ont souvent oublié de le faire sur le reste de la peau de leur corps. Si vous faites partie de ces gens, sachez que le gommage corporel est aussi indispensable tout comme le gommage facial. Il présente de nombreux bienfaits sur votre santé cutanée. D’ailleurs, il est facile à réaliser et ne demande pas l’usage des produits spécifiques quel que soit le type de votre peau. Il suffit de le faire régulièrement.

Quels sont les bienfaits du gommage corporel ?

Le gommage corporel est important quel que soit votre type de peau. D’ailleurs, il présente plusieurs vertus :

  • Il permet d’avoir une peau lisse : l’exfoliation corporelle est indispensable pour se débarrasser des cellules mortes à la couche supérieure de votre peau. Elle élimine aussi la poussière et toutes les saletés des pores de cette dernière. Grâce à ça, elle rend votre peau fraîche, plus lisse et éclatante.
  • Il dispose des vertus hydratantes : en exfoliant votre corps, les pores seront ouverts. Cela assure une pénétration profonde des produits hydratants que vous appliquez sur votre corps après le gommage. Votre peau bénéficie ainsi d’une meilleure hydratation.
  • Il rajeunit la peau : le gommage corporel aide à retirer la couche la plus superficielle de votre peau. Il donne à cette dernière le temps de se régénérer, ce qui favorise la reconstitution d’une peau douce, fraîche et lisse.
  • Il aide à se détendre : l’exfoliation corporelle est accompagnée d’un massage de la peau. Celui-ci vous permet de lutter contre le stress et de vous apaiser physiquement et mentalement.

Ainsi, le gommage corporel est bénéfique. Toutefois, évitez d’exfolier une peau blessée ou irritée. Mieux vaut d’abord la soigner avec un produit approprié. Cliquez ici si vous êtes à la recherche d’un tel produit.

Comment faire le gommage corporel ?

Il est préférable de réaliser le gommage corporel sous la douche ou le bain, sur une peau humide. Insistez sur certaines zones surtout celles à tendance plus rugueuse comme les coudes et les talons. Vous pouvez le faire à la main ou en utilisant un gant. Effectuez des mouvements circulaires en partant du bas de votre corps vers le haut. Ce type de mouvement aide à activer la circulation sanguine. Après avoir gommé votre corps, rincez-le minutieusement afin de rendre votre peau propre et nette. Puis, séchez-le en le tapotant légèrement avec une serviette.

Toutefois, choisissez bien le produit exfoliant à utiliser. Privilégiez celui qui est adapté au type de votre peau. Si cette dernière est grasse, optez pour un gommage plus acide. En revanche, si elle sèche, préférez un produit doux riche en huile et non irritant. Si c’est la première fois que vous effectuez un gommage corporel, faites d’abord un petit test du produit avant de l’appliquer.

Quand faire un gommage corporel et à quelle fréquence ?

Si vous souhaitez obtenir de bons résultats, il est conseillé d’exfolier votre corps régulièrement. Cependant, la fréquence dépend du type de votre peau. Si votre corps dispose d’une peau grasse, exfoliez-le le plus souvent possible. Un gommage tous les jours est alors indispensable. Par contre, si vous avez une peau sèche qui est fragile, une fréquence d’une fois par semaine suffit. En effet, ce type de peau a tendance à s’abîmer lorsqu’il est sollicité fréquemment pour le gommage. Si vous avez une peau normale, vous pouvez l’exfolier deux à trois fois par semaine.

Ainsi, ayez l’habitude d’exfolier votre corps tout comme vous le faites sur votre visage. Optez pour le bon produit et appliquez-le régulièrement en fonction de votre type de peau. Comme ça, vous pouvez nettoyer votre peau en profondeur et l’hydrater suffisamment.